À PROPOS

Le Costumier de Place Caraquet, une tradition d’élégance de renommée!

AU COSTUMIER, LE CLIENT RETROUVE DES MARQUES PRESTIGIEUSES

Une boutique moderne, un service hors pair et des vêtements de grandes marques font du Costumier une référence en matière de mode aux Maritimes.

LA SOURCE DE NOTRE SERVICE HORS PAIR

Découvrez les visages derrière le succès du costumier

Les enfants de Claude Lanteigne, propriétaire original de la boutique Le Costumier, ont suivi ses traces et partagent la même passion que leur père. Les deux fils, Pierre et Alain, ont su maintenir la réputation de l’établissement en sachant garder le plus grand standard de qualité. Leur sœur, Nathalie, a quant à elle tenu un contrôle serré des opérations financières au fil des ans. Une collaboration familiale exemplaire!

AU COSTUMIER, LE CLIENT RETROUVE DES MARQUES PRESTIGIEUSES

HISTORIQUE

En 1969, après un court séjour en Ontario, Claude Lanteigne décide d’ouvrir sa propre boutique de mode masculine. Fort de son expérience de travail dans une mercerie de Sudbury, il crée cette boutique dans sa ville natale de Caraquet. Les possibilités que lui permettait ce commerce, découvertes grâce à une étude de marché, le pousse à aller de l’avant avec ce projet. Il offre alors à la clientèle de son commerce un large éventail des meilleures lignes de vêtements masculins. 

Depuis lors, Le Costumier s‘est fait connaître sur tout le territoire des maritimes. Le Costumier est reconnu pour la qualité de ses lignes de vêtements. Ici, c‘est les grands noms du prêt-à-porter que l‘on retrouve sur chacun des cintres du magasin. Ces grands noms si souvent sélectionnés au concours de la mode de la Griffe d‘Or au Québec. Ajouter à cela un service à la clientèle hors du commun, où on est toujours prêt à faire le petit extra pour le client le plus exigeant. 

En 1994, la mercerie ouvrait un nouveau commerce connexe au sien, le Nexxus, une boutique dédiée tout spécialement aux jeunes. Cette boutique, issue de la même tradition de service à la clientèle et approvisionnée des meilleures marques sur le marché, a connu une réussite immédiate. 

La rançon du succès ne s‘est pas fait attendre et déjà, l‘espace disponible pour les deux boutiques devenait de plus en plus problématique. Les enfants de Claude, devenus propriétaires des deux boutiques, voyaient de nouvelles façons de faire commerce et d‘offrir toujours mieux à leurs clientèles respectives. 

En juin 2007, un nouvel emplacement accueille les clients du Costumier. Là, tout est fait pour faire ressortir la variété des tenues offertes et la mise en place des vêtements ont été pensées pour le client et témoignent du souci du détail dont font preuve les propriétaires. Mieux disposés, plus à la vue, les vêtements sont les vedettes en échoppe. Des cabines d’essayage confortables, un comptoir luxueux de rafraîchissements et de café Expresso contribuent à l’expérience client en magasin. Rien n’a été négligé pour assurer une expérience inoubliable de magasinage.

Des boutiques modernes, un service hors pair et Des produits DE qualité ont fait le succès du Costumier!

X
Add to cart